MICHÈLE ATKINSON a grandi à Québec, vit à Montréal et travaille dans son atelier de Montréal ou celui du Vermont en été. Elle a étudié les beaux-arts cinq ans dans une école privée à Varennes au Québec. La composition, la théorie des couleurs, le modèle vivant et l’histoire de l’art composait le curriculum. Michèle compte plusieurs expositions solo et une vingtaine d’expositions collectives. Son travail a été montré dans des galeries à Montréal, Toronto, Québec et Baie Saint-Paul.  Ses tableaux ont voyagé dans le cadre de Affordable Art Fairs en Floride, en Angleterre et à HongKong, et on retrouve ses oeuvres dans des collections au Canada, aux États-Unis et en Europe. Des événements survenus dans sa vie personnelle ont altéré son art : elle a délaissé la peinture à l’huile en faveur de l’acrylique et son style impressionniste semi-abstrait a fait place à une peinture figurative expressive.

Mon journal

Portes ouvertes le 6 juin 2019

Portes ouvertes le 6 juin 2019

J'ouvre la porte de mon atelier le jeudi 6 juin 2019. Je vous y attends. Mon tableau Pensez vert, maintenant a été sélectionné dans l'exposition VERT à la galerie E.K. Voland au Rez-de-chaussée de l'édifice.

lire plus
La Locura del Plastico, San Miguel de Allende

La Locura del Plastico, San Miguel de Allende

  J'ai créé une pièce, collage sur carton, pour l'expo Plastic Madness/La Locura del Plastico tenue à Casa Europa à San Miguel de Allende, Mx.  Glen Rogers (www.glenrogersart.com) commissaire pour la quatrième Plastic...

lire plus
Semaine Art New England

Semaine Art New England

J'ai passé une semaine géniale au Bennington College, l'école d'été du Massachussett School of Art and Design de Boston en juillet 2018. Seule activité au programme, immersion dans une riche créativité et membre d'une communauté d'artistes intéressés et...

lire plus

MICHÈLE ATKINSON grew up in Quebec City, lives in Montreal and works in her studios in Montreal or Vermont in the summer, She studied beaux-arts five years at a private school in Varennes, Qc where the curriculum included composition, theory of colour, drawing the model and art history. She had a number of solos exhibitions and participated in over twenty group shows . Her work has been shown in galleries in Montreal, Toronto, Quebec City and Baie Saint-Paul, a small art town in Quebec. Michèle’s work traveled at Affordable Art Fairs in Florida, England and HongKong, and is in collections in Canada, United-States and Europe .  Life changing events a few years ago impacted her art : after a year without painting, she abandoned oil paint in favour of acrylics and her impressionist semi-abstract style gave way to expressive figurative art.

Journal

Drawn to Expression

Drawn to Expression

When I discovered artist Gillian Lee Smith, I immersed myself in her online workshop Drawn to Expression during my studio confinement. It is almost like doing an Artist Residency! The richness of her teaching and material nourished and delighted me. More important it...

read more
Vent de changement/Wind of Change

Vent de changement/Wind of Change

L'exposition printanière annuelle avec jury liée à l'événement Portes ouvertes du Complexe Canal LACHINE est devenue virtuelle en raison de la pandémie. Mon oeuvre BRISEUSES DE SILENCE rend hommage aux femmes qui ont dénoncé le harcèlement sexuel et mondialisé le...

read more
MEXICO, inspiration

MEXICO, inspiration

My stay in San Miguel de Allende far from the 2020 winter was shortened due to Covid 19. But I still spent six glorious weeks enjoying warm people, new friends, the fabulous light, the music and the architecture, all food for the heart and soul. I had the great...

read more